24H00 de l’innovation

L’edition 2020 s’est tenue le 19 février.
Ça y est clap de fin sur les 24H00 de l’innovation édition 2020.

L’équipe « Les hotoma-tic » du lycée Georges Brassens à présenté son projet de lunettes connectées lors de la finale académique parmi 13 équipes.
Un grand coup de chapeau à eux mais pas de victoire pour cette année, la manifestation aura permis de mettre en lumière le talent des élèves ainsi que les filières scientifiques et technologiques de notre lycée.

Lors de la phase de sélection nous avions cette année dans nos équipes des élèves de 1er-term STI2D, de 1er-term SI, de 1er-term BTS MV, 6 collégiens de notre secteur ainsi qu’un étudiant en BTS ATI. Le club photo à également participer à la couverture de l’événement. Les collègues sont unanimes, les projets présentés cette année étaient de grande qualité.
Des collègues enseignants de collège, des personnels administratifs et même le recteur sont venus découvrir les labos et soutenir nos élèves.

Je tiens à tous vous remercier pour votre engagement tout au long du projet (coach, jury, communication, organisation…)

Je n’ai eu que des retours positifs de la part des élèves, étudiants et des collègues enseignants, une belle aventure humaine (certains élèves souhaitant déjà s’inscrire pour l’année prochaine!!!)

Vidéos des projets :