Menu Fermer

Compte responsable téléservices

Mise à disposition des comptes responsables

Ces services en ligne sont accessibles 7j/7 et 24h/24 via le téléservice (https://teleservices.ac-reunion.fr/) ou l’environnement numérique de travail Métice (https://metice.ac-reunion.fr). Ils sont compatibles avec tous types de supports (PC, tablette et smartphone).

Les services :

  • Fiche de renseignements
  • Livret scolaire du lycée (LSL)
  • Paiement en ligne des factures
  • Inscription en ligne au lycée (Télé-inscription)
  • Vie scolaire
  • Notes
  • Demande de bourse en ligne 

Pour les entrants des classes de secondes, les notifications vous ont été remises lors de la rencontre parents professeurs par le professeur principal de la classe  ou vous avez reçu la notification par e-mail. Si on ne vous a pas remis la notification et que vous n’avez pas reçu d’e-mail vérifier votre boite de SPAM, ou il y a put y avoir une erreur sur l’adresse email qui n’a pas permis l’envois de la notification.

Dans tous les cas, vous pouvez demander une nouvelle notification ou demander une assistance à la connexion par le biais du TICKET INFORMATIQUE qui se trouve en haut à droite du site. Attention, ne pas oublier de préciser le nom, le prénom, la classe de l’enfant scolarisé au lycée .

Initialisation du compte responsable

1. Première identification à l'aide de la notification allez sur le site https://teleservices.ac-reunion.fr/

2. Saisir les informations.

3. Activer le compte.
Ouvrir votre messagerie, activer votre compte en cliquant sur le lien dans le message « Accès aux services en ligne – activation du compte ».

4. Se connecter.
Retourner sur le site téléservices.


Vous êtes maintenant connecté.

En cas de problème

Vous n'avez pas reçu le message d'activation.
Retourner à la toute première étape avec vos identifiants et le mot de passe provisoire. Connectez vous avec les codes provisoires. La page de vérification de l’adresse mail, s’ouvre. 

Message d'erreur METICE
Si vous rencontrez le message suivant sur le lien METICE, prévenir le service informatique du lycée par un message sur le TICKET INFORMATIQUE 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Supportscreen tag
Défiler vers le haut