Aux enseignants

Les connexions à la base.

Il existe deux niveaux de connexion à la base PRONOTE.

1. Connexion à son espace numérique de travail ENT-MÉTICE .

En cliquant sur le logo PRONOTE.

Que faire si la page ne fonctionne pas ? ou qu'elle affiche une erreur d'identification CAS.
Ce problème est courant dans le cas ou vous arrivez dans l’établissement, ou lors d’un changement de nom sur l’emplois du temps.

Signaler le problème en postant un message sur le ticket informatique du Lycée.

1. Connexion directe à la base PRONOTE.
Avec un navigateur web (Chrome, Firefox, Internet explorer, etc…)ouvrir ce LIEN DE CONNEXION . S’identifier avec les identifiants et mot de passe de la base PRONOTE, puis enregistrer la page dans vos favoris.

Que faire, si je n'ai pas mes identifiants ?
Signaler le problème en postant un message sur le ticket informatique du Lycée.

Attention la demande vous sera envoyé dans votre boîte email académique exclusivement.

Se connecter avec le programme Client PRONOTE.

Une fois que le programme est installé sur votre poste de travail, il ne vous reste plus qu’à le configurer.

Si vous êtes à l’extérieur de l’établissement saisir l’adresse IP : 81.248.236.211
avec le PORT TCP : 10666
désignation du serveur : « Ext-Base du Lycée Georges Brassens« .

Si vous êtes connectés sur le réseau interne du lycée saisir l’adresse IP : 10.210.5.10
avec le PORT TCP : 10666
ajouter comme description : « Int-Base du lycée Georges Brassens« .

Où télécharger le programme Client PRONOTE
Le programme peut être téléchargé  du site de l’auteur INDEX-EDUCATION .

Attention, la version du client doit-être la même que celle utilisée sur le réseau de l’établissement.

• Nicolas MARTIN

Bonjour,
      je n’arrive pas à retrouver dans mes messages la liste de vos groupes. Serait-il possible de me les faire parvenir en mettant en copie les proviseurs adjoints.
      Les groupes : du mardi en M3, du mardi en S1, du vendredi en S1.
      Cordialement.

1. Lysèle ANGO

Bonjour,
    je suis un parent de la lycéenne XXXXXX XXXXXX.
    Lorsqu’elle était au collège Emile HUGOT, on avait un accés à PRONOTE afin de suivre les notes et appréciation des professions et un contact avec le collège.
    Je vois qu’ici on ne mentionne que pour les enseignants.
    Il y a t il un espace pour nous parents?

• Nicolas MARTIN

Bonjour,
      le suivi de scolarité avec PRONOTE se trouve dans votre espace numérique de travail METICE académique.
      Il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants sur la page https://metice.ac-reunion.fr
      Vous pouvez aussi avoir accès à cet espace en passant par la page de connexion du téléservices responsables, il y a un article à ce sujet sur le site du lycée voir le lien ci-dessous :

Si vous n’avez pas activé ou que vous n’avez pas reçu de notification de connexion à votre espace.
      Merci de faire une demande, en complétant le formulaire (bouton rouge « TICKET INFORMATIQUE ») qui se trouve en haut à droite de cette page.

Cordialement.