Menu Fermer

Le CDI rend hommage à Mary Higgins Clark, « la reine du suspense »

Mary Higgins Clark est morte chez elle vendredi 31 janvier en Floride à l’âge de 92 ans

« C’est avec une profonde tristesse que nous disons au revoir à la ‘Reine du suspense’ Mary Higgins Clark », écrit son éditeur. « Elle est décédée paisiblement ce 31 janvier, à l’âge de 92 ans entourée des membres de sa famille et d’amis ».   

Mary Higgins Clark a écrit trente-huit romans à suspense, quatre recueils de nouvelles, un roman historique, et également deux livres pour enfants »

Ses romans se sont arrachés à plus de 100 millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis.  L’écrivaine était également très populaire en France, où elle a reçu le Grand Prix de littérature policière en 1980 et le Prix Littéraire au Festival du Film de Deauville 1998. En 2000, elle a été nommée Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres par le ministre français de la Culture.

Sa recette pour ficeler un bon suspense :

« Une bonne histoire doit captiver le lecteur. C’est très important. Il y a des livres dont on lit dix pages et qu’on referme. C’est ce qu’il faut éviter quand on raconte une histoire. J’ai toujours aimé trouver l’accroche, le hameçon qui pousse le lecteur à continuer de lire, ne fut-ce qu’un autre paragraphe ».

Les œuvres de l’auteur disponibles au CDI :

Cliquez vite ici!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Supportscreen tag
Défiler vers le haut