Note aux parents d’élèves

Chers parents, chers élèves,

Par mesure de sécurité sanitaire, et jusqu’à nouvel ordre l’établissement sera fermé. Durant cette fermeture et dans le contexte de confinement l’ensemble du personnel de l’établissement se mobilisera pour mettre en œuvre la continuité pédagogique à distance pour les élèves.

A cet effet, les parents et les élèves du lycée sont invités à se connecter régulièrement à leur espace numérique de travail (ENT) METICE et à ouvrir un compte sur la plateforme du CNED « Ma classe à la maison ». En cas de difficulté de connexion, il vous est demandé de contacter l’établissement à l’adresse mail ce.9740053P@ac-reunion.fr. (Voir le document intitulé « COV-19 – Continuité pédagogique- Fiche parents des élèves du 2nd degré »)

Je vous demanderais aussi de bien vouloir consulter régulièrement le site de l’établissement quant à la continuité d’activité du lycée https://lycee-brassens.re et celui de l’académie www.ac-reunion.fr qui est mis à jour régulièrement et propose aux enseignants, aux familles et aux élèves toutes les informations nécessaires.

Totalement inédite dans l’histoire de notre pays, cette crise sanitaire met à l’épreuve notre établissement. Elle est l’occasion de relever le défi de la continuité pédagogique à distance pour chacun de nos élèves.

Bon courage à toutes et à tous.

Philippe MARCINIAK, Proviseur du lycée Brassens.

EN CAS DE DIFFICULTE ou SI JE NE DISPOSE PAS D’UNE CONNEXION INTERNET.

• Je prends contact avec le professeur principal ou le chef d’établissement par téléphone pour aller chercher les supports d’activités élaborés qui permettront à mon enfant de consolider ses acquis ou pour aborder de nouvelles notions.
  • Une permanence téléphonique sera assurée de 8h à 12h du lundi au vendredi. Elle répondra aux questions des parents et des personnels. Toutefois, pour toutes questions, l’utilisation de l’adresse mail du lycée reste à privilégier : ce.9740053P@ac-reunion.fr
  • Je prodigue des encouragements et j’accompagne mon enfant dans ses apprentissages.

Ressources :