Menu Fermer

Prix de la mixité 2018-2019

LE PRIX DE LA MIXITE A ETE DECERNE A 10 FILLES ET A 2 GARCONS de tous les lycées professionnels  de l’ile ainsi que de l’université de la Réunion. Le discours de chacun de ces jeunes a suscité beaucoup d’émotions chez le public présent dans l’amphithéâtre 200 1 UFR LETTRES ET SCIENCES HUMAINES. Nous sommes convaincus et persuadés que ces jeunes sont très motivés par leur formation et surtout déplacent les montagnes dans le cadre des préjugés « métier  réservé à tel genre ».
Théréza Boyer de la Seconde Carrosserie a été accompagnée par Monsieur Zurylo, Madame Marcollet, Madame Emile, Madame Pamphile-Lamoine, et Monsieur le proviseur adjoint Andriamiakatra. Elle a  reçu, comme les autres lauréats, les 500 euros prévus. De plus, elle a été l’une des 3 lauréates sélectionnées par Orange Réunion. Elle a eu le troisième prix : une montre connectée.

Pour information : les PP des Secondes professionnelles doivent, dès le mois d’Octobre, récupérer le dossier de Mixité afin de le travailler avec les élèves concernés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Support