Saisir le choix définitif d’orientation

Chers parents,

Vous devez faire un choix définitif d’orientation pour votre enfant de 2nd pour l’année prochaine.

Ceci avant le vendredi 22 mai 2020.

Vous devez vous connecter à votre compte PRONOTE et de procéder à la saisie du choix d’orientation..

Vous pourrez faire jusqu’à 4 vœux d’orientation. Attention l’ordre de saisie est important. Vous devez :

Choisir une 1ère .

Voie générale : 1ère Générale, ou 1ère Générale Euro : si votre enfant est actuellement en section européenne. Choisir alors les 3 spécialités parmi celles proposées.

Voie technologique : 1-STI2D sans spécialité ou 1-STMG [ne pas choisir 1-STMGE car pas de section européenne en technologie]

Autre orientation : Attention pour le choix de ces orientations, il n’est pas garanti de l’obtenir. Aussi merci de saisir au minimum un choix d’orientation existant au lycée.

Pour valider ses choix :

A partir du compte du responsable allez dans PRONOTE.

•  cliquer sur l’icône « orientations » et ensuite « fiche de dialogue »
  • sur la fiche de dialogue, choisir l’orientation de votre enfant.

Pour terminer  CLIQUEZ SUR « VALIDER LES CHOIX DEFINITIFS«

Merci d’avance à tous les responsables de respecter la date butoir de vendredi  22 mai 2020.

Si vous rencontrez un problème, vous pouvez contacter la vie scolaire du lycée.

Cordialement,

CPE