Visite d’entreprise de carrosserie

Classe : 2 CAR
Lieu de la visite : Bas de la rivière Saint Denis carrosserie NCD
Objectifs : Connaissance de l’environnement du champ professionnel carrosserie peinture.

Dans le cadre de la semaine d’intégration en lycée professionnel nous avons, entre collègues de la discipline professionnelle, organisé une visite d’entreprise pour la classe de seconde Bac professionnel le mercredi 12 septembre.

Cette proposition a émergée à l’issue des entretiens individuels puisque nous avons constaté que les étudiants ne connaissaient pas ou peu l’environnement du secteur professionnel choisi.

C’est l’entreprise de carrosserie dans le bas de la rivière Saint Denis NCD (Nouvelle carrosserie dyonisienne) , avec laquelle nous avons déjà un partenariat de placement de stagiaire, qui nous a reçu .

Mr Le directeur en personne Mr BOUTIN et le chef d’atelier carrosserie Mr IBAHO ont pris de leur temps afin d’accompagner les élèves sur les différents postes des métiers de la carrosserie peinture.

Les élèves ont pu échanger avec eux mais aussi avec tous les ouvriers aux différents postes de travail.

L’argument choc à retenir : le manque de professionnel grandissant qui en résulte un énorme débouché pour nos élèves.